Parcours canoë jusqu’à 21 km
Année de création 1976
Avec Malice depuis 2011

Le Soulio est une entreprise familiale située au coeur des Gorges du Tarn, qu’elle propose de découvrir principalement en canoë.
Riche d’une maison de famille sur les berges et de son amour pour sa région, Le Soulio aime faire découvrir ce lieu autrement, et cherche à se démarquer des autres « loueurs de canoë ».

La réponse malice

Repositionnement, définition d’un territoire de communication et réalisation des dépliants promotionnels touristiques, goodies…
Bien-vivre, gastronomie, histoire, convivialité… Le Soulio est plus qu’un loueur de canoë… c’est un lieu de vie, un lieu d’expériences !

Refonte stratégique

Réflexion stratégique liée à la saisonnalité, identification des enjeux :

  • augmenter la fréquentation hors saison
  • se différencier et susciter un véritable attachement à la marque
  • faire évoluer l’offre en phase avec l’ADN de l’entreprise
  • travailler l’expérience client, au-delà des descentes en canoë

Territoire de marque

Définition du nouveau positionnement à affirmer et refonte du territoire de marque

  • Refonte logo et création du concept « Aux bons vivants »
  • Accompagnement à la définition stratégique de l’offre produits et des services associés

Activation

Déclinaison des différents outils et objets de communication :

  • Dépliants
  • Affiches
  • Annonces Presse
  • Site web
  • Goodies
Envie de partager ?

à découvrir aussi