DE LOZERE Food
Depuis 21 ans, la marque collective « De Lozère » a pour objectif de valoriser les produits du terroir issus du département. Animée par Lozère Développement, la marque se fait l’étendard d’une centaine de professionnels qui entendent démarquer leurs produits sur le marché : produits carnés, produits laitiers, miels de montagne ou encore productions végétales telles que la châtaigne. En 2020, un besoin de repositionnement de la marque se fait sentir.
La réponse malice
Création et le déploiement de la nouvelle marque.
Conseil stratégique
Travailler le positionnement de De Lozère et créer un territoire de marque différenciant, efficace et pérenne.
- Clarification du positionnement (utilité, vision, promesse,…).
- Création d’un territoire de communication (ligne éditoriale et graphique ).
Travail du discours
Rédaction des éléments de langage pour présenter le concept de marque et recruter de nouveaux adhérents.
Création graphique
Création de supports print en délinaison du territoire de communication validé :
- Plaquette de présentation,
- kakémonos et affiches,
- goodies,
- supports d’aide à la vente.