Retour

Salaisons Cros Food

Créée en 1936
Avec Malice depuis 2017
Générations
de passionnés
3

Depuis 1936, l’entreprise Salaisons Cros perpétue son savoir-faire d’artisan fabricant charcutier. En 2010, Yoan Cros reprend l’entreprise et poursuit son développement. Pour accompagner cette démarche de développement, l’entreprise fait appel à l’agence Malice pour retravailler son identité visuelle produit.

La réponse malice

Clarification et repositionnement de la marque Salaison Cros. Déploiement sur les différents supports de communication.

Stratégie & création

Repositionnement de la marque et définition d’un territoire de communication.

  • Réflexion et repositionnement de la marque : identification des ses piliers, de ses engagements, de ses valeurs.
  • Création d’un territoire de communication incarnant la posture de la marque (savoir-faire, passion, sérieux, production, fabrication artisanale).
  • Direction artistique et organisation d’un shooting photo pour créer un univers de marque propre à l’entreprise.

Activation

Activation de la nouvelle identité sur différents supports de communication interne et externe.

  • Création d’outils et supports de communication pour favoriser le développement commercial (plaquette commerciale, fiches produits…).
  • Création d’un site web : webdesing, rédaction du cahier des charges fonctionnel.
  • Déploiement du territoire de communication dans les nouveaux locaux de l’entreprise.

Packaging

Travail des gammes de produits en cohérence avec l’identité visuelle.

  • Refonte de l’identité visuelle des différentes gammes produit.
  • Suivi régulier sur de nouvelles gammes produits.
Envie de partager ?

à découvrir aussi