Retour
Salaisons Cros Food
Créée en
1936
Avec Malice depuis
2017
Générations de passionnés
3
Depuis 1936, l’entreprise Salaisons Cros perpétue son savoir-faire d’artisan fabricant charcutier. En 2010, Yoan Cros reprend l’entreprise et poursuit son développement. Pour accompagner cette démarche de développement, l’entreprise fait appel à l’agence Malice pour retravailler son identité visuelle produit.
La réponse malice
Clarification et repositionnement de la marque Salaison Cros. Déploiement sur les différents supports de communication.
Stratégie & création
Repositionnement de la marque et définition d’un territoire de communication.
- Réflexion et repositionnement de la marque : identification des ses piliers, de ses engagements, de ses valeurs.
- Création d’un territoire de communication incarnant la posture de la marque (savoir-faire, passion, sérieux, production, fabrication artisanale).
- Direction artistique et organisation d’un shooting photo pour créer un univers de marque propre à l’entreprise.
Activation
Activation de la nouvelle identité sur différents supports de communication interne et externe.
- Création d’outils et supports de communication pour favoriser le développement commercial (plaquette commerciale, fiches produits…).
- Création d’un site web : webdesing, rédaction du cahier des charges fonctionnel.
- Déploiement du territoire de communication dans les nouveaux locaux de l’entreprise.
Packaging
Travail des gammes de produits en cohérence avec l’identité visuelle.
- Refonte de l’identité visuelle des différentes gammes produit.
- Suivi régulier sur de nouvelles gammes produits.