Diam Leader retail
Le groupe DIAM s’est développé à l’international via une forte croissance externe sur des expertises complémentaires. Comment fédérer ses différents publics, comment intégrer les dirigeants et insuffler les valeurs du groupe aux entités nouvellement rachetées pour parler d’une même voix ?
La réponse malice
Une stratégie inclusive pour développer la marque employeur et la parole du groupe tout en laissant la liberté et autonomie aux leaders entrepreneurs qui constituent le groupe DIAM.
Refonte stratégique
Accompagner le repositionnement du groupe DIAM pour mieux impliquer ses cibles internes et renforcer son rayonnement vers l’externe.
- Recommandation stratégique en communication interne et externe : « Rallier les étoiles », ou quand l’interne est au service de l’externe
- Rewriting du brand book
Brand content
Développer un contenu fédérateur qui permette à chacun de s’approprier les codes du groupe et de respecter sa double appartenance à l’agilité de sa PME et à la stature d’un grand groupe.
- Atelier sur les Personas
- Recommandation des contenus à développer et des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
- Rewriting du site web
- Création des templates des Newsletters, interne et externe