ACLR Food
L’Association Charolais Label Rouge (ACLR) à été créée en 1996 et regroupe 3 labels Rouges en race Charolaise. La marque officielle de qualité : le Label Rouge est une démarche qui fédère les éleveurs, les abatteurs et les distributeurs. Cette démarche collective garantit une parfaite traçabilité depuis le pré jusqu’à votre assiette.
Dans une société où les codes sont bouleversés et où les comportements d’achats alimentaires changent, l’ACLR se questionne sur son positionnement dans son marché face à des SIQO de plus en plus nombreux, face à la montée du flexitarisme.
La réponse malice
Malice accompagne l’ACLR sur l’identification de son ADN et de sa valeur ajoutée pour que l’ACLR affirme sa posture avec plus de vigueur, de force et de conviction afin de trouver un écho et une application concrète dans la société actuelle. Cette démarche permet de fédérer l’ensemble des acteurs autour d’une culture commune. Elle contribue également à la cohérence de l’image et des discours.
Stratégie de marque
Clarification de la posture de la marque :
- Définition de l’identité et de ses caractères de la marque.
- Identification du cœur de la marque.
- Quelle est sa promesse ? Pour qui ?
- Création de son territoire de communication : expression visuelle, sémantique, ton.
Activation
Une campagne en BtoB pour valoriser la nouvelle démarche et fédérer les points de vente.
- Création d’un argumentaire exprimant la nouvelle démarche pour fournir aux bouchers traditionnels les clés du discours.
Activation
Une campagne en BtoC pour partager au plus grand nombre (dans les points de vente et via les réseaux sociaux)
- Création d’outils merchandising pour repositionner les marques produits portées par l’ACLR et mise en œuvre d’une stratégie de jeu sur le réseau social Facebook pour toucher de nouvelles cibles.