AGGLOMÉRATION DU GRAND RODEZ Service
En 2019, Pierre Soulages a fêté ses 100 ans. Pour célébrer ce centenaire, Rodez agglomération et la Ville de Rodez ont mis en place un programme d’animations culturelles rythmant l’ensemble de l’année 2019 : parcours de sculptures en ville, concerts, street art… 2019 est également l’occasion de fêter le 40e anniversaire de la naissance des Outrenoirs.
Rodez Agglomération lance un appel d’offre : création d’un logo et d’une charte graphique – 100 ans de Pierre Soulages.
La réponse malice
Création d’un logo, de sa signature et de son territoire de communication.
Stratégie de marque
Se positionner : l’œuvre vit du regard qu’on lui porte… Quelque soit son genre, elle peut être perçue différemment. Que ce soit le regard de l’artiste ou celui de chacun d’entre nous. Il y a le regard que l’on voit et celui qui s’induit. Le programme du siècle Soulages permet un autre regard sur les œuvres.
- Création du logo, de son accroche : « Rodez 2019, l’exception culturelle ».
- Création de son territoire de communication.
- Création des visuels mettant en avant chaque thématique de la programmation.
Activation B to C
Faire rayonner la programmation d’animations à l’occasion des 100 ans de Pierre Soulages.
- Plaquette promotionnelle.
- Dossier de presse.
- Kakémono.
- Réseaux sociaux : visuels et vidéos Facebook et Instagram.
- Affichages print (gares, aéroport, ville …).
- Presse print et digitale (PQR, nationale, locale).
- Digital (Gare, France TV, newsletter).