Retour

AGGLOMÉRATION DU GRAND RODEZ Service

Territoire 8 communes
Musée Soulages 180 000 visiteurs/an
Pierre Soulages 100 ans

En 2019, Pierre Soulages a fêté ses 100 ans. Pour célébrer ce centenaire, Rodez agglomération et la Ville de Rodez ont mis en place un programme d’animations culturelles rythmant l’ensemble de l’année 2019 : parcours de sculptures en ville, concerts, street art… 2019 est également l’occasion de fêter le 40e anniversaire de la naissance des Outrenoirs.

Rodez Agglomération lance un appel d’offre : création d’un logo et d’une charte graphique – 100 ans de Pierre Soulages.

La réponse malice

Création d’un logo, de sa signature et de son territoire de communication.

Stratégie de marque

Se positionner : l’œuvre vit du regard qu’on lui porte… Quelque soit son genre, elle peut être perçue différemment. Que ce soit le regard de l’artiste ou celui de chacun d’entre nous. Il y a le regard que l’on voit et celui qui s’induit. Le programme du siècle Soulages permet un autre regard sur les œuvres.

  • Création du logo, de son accroche : « Rodez 2019, l’exception culturelle ».
  • Création de son territoire de communication.
  • Création des visuels mettant en avant chaque thématique de la programmation.

Activation B to C

Faire rayonner la programmation d’animations à l’occasion des 100 ans de Pierre Soulages.

  • Plaquette promotionnelle.
  • Dossier de presse.
  • Kakémono.
  • Réseaux sociaux : visuels et vidéos Facebook et Instagram.
  • Affichages print (gares, aéroport, ville …).
  • Presse print et digitale (PQR, nationale, locale).
  • Digital (Gare, France TV, newsletter).

Envie de partager ?

à découvrir aussi