Retour
Rodez agglomération Tourisme - Attractivité estivale du territoire
marque
1
programmation
2022
évènements
90
thématiques
5
Afin de promouvoir la saison estivale du Grand Rodez et ses animations, l’agglomération de Rodez a souhaité créer une marque identitaire qui porte les différents évènements proposés de juin à septembre dans ses huit communes, comme un rendez-vous annuel.
La réponse malice
L’agence Malice a accompagné l’agglomération de Rodez dans la création d’une marque signature fédératrice et engageante pour valoriser l’attractivité estivale auprès des habitants et des touristes.
Naming & identité de marque
Créer une marque de programmation qui soit engageante et fédératrice.
- Naming : recherche et proposition de noms de marque signature
- Création de l’identité visuelle de la marque : les éléments visuels et textuels porteurs
- Déclinaison de l’identité pour les différentes thématiques d’évènements
Actions & outils de promotion
Faire vivre la marque à travers des supports impactants.
- Création d’une programmation regroupant les principaux évènements estivaux
- Déclinaison de l’identité sur des affiches
Création d’un motion design
Promouvoir la programmation sur les réseaux sociaux.
- Création d’une vidéo motion design à destination des réseaux sociaux et de formats display