BEL Foodservice
Division dédiée à la restauration hors foyer (RHF) du grand groupe international, Bel Foodservice recherche un partenaire créatif pertinent pour communiquer de façon adaptée auprès de ses différentes cibles (restauration scolaire, maison de retraite, hôtellerie…). L’agence doit développer le langage et les codes du trade, tout en faisant vivre une créativité multifacette.
Appropriation des codes graphiques des marques à forte notoriété et des langages du trade selon les canaux.
Compréhension, créativité adhoc, l’agence s’inscrit dans une continuité agile pour son département Bel Foodservice, ainsi que pour certains sujets en interne (salons professionnels, book de formation…).
La réponse malice
Répondre aux briefs de façon agile et adaptée. Selon les contextes et les objectifs, l’agence doit calibrer sa créativité pour respecter le cadre identitaire des marques à forte notoriété (Kiri, La Vache qui rit, Leerdammer…) ou contraire imaginer des mises en scène visuelles déconnectées pour les animations scolaires non brandées.
Activation en restauration scolaire
Promouvoir la marque sans la brander ! Imaginer des histoires pédagogiques pour les élémentaires (voire les maternelles et les collégiens ;-)) qui animeront les cantines, dans la conscience du goût et de l’anti-gaspi. En bref, séduire les cuisiniers par l’intermédiaire du sourire de leurs convives…
- Création de concept d’animation
- Création graphique
- Déclinaison des outils (affiches, cadeaux enfants, argumentaires)
Activation trade
Créer des supports de communication pour accompagner les actions du trade et du marketing Bel Foodservice.
- Plaquettes et catalogues produits par cible
- Book de formation pour les commerciaux
- Pages de pub dans la presse pro
- Publi-communiqués dans la presse pro
- Habillage pour les salons pros