Confédération française de la boucherie Food
La CFBCT (Confédération Française de la Boucherie, Charcuterie, Traiteur) contribue à la promotion du métier auprès du public et des institutions. À ce titre, son rôle est aussi de favoriser le lien qui unit les bouchers et leurs clients, partout en France.
Opération imaginée par l’agence Malice et testée pour la première fois sur le territoire aveyronnais en février 2018, le Carnaval des artisans bouchers a séduit la CFBCT qui a décidé de porter cet événement à l’échelle nationale en 2019. Cet événement festif a vocation à devenir un véritable rendez-vous annuel.
La réponse malice
Définition d’un nouveau concept d’animation auprès des artisans bouchers et déploiement en boucheries et sur les réseaux sociaux. Gestion de la campagne sur les réseaux sociaux (récolte des photos, classement, publication, modération…).
Conception de l’opération
Conception d’une opération nationale « Le Carnaval des Artisans Bouchers ».
- Renforcement du lien entre les bouchers et leurs clients.
- Concours à destination des enfants.
Actions et outils de promotion
Conception et mise en oeuvre des actions de communication.
- Planification, budgétisation, négociation et suivi des campagnes médias.
- Opérations événementielles (trafic magasins).
Social média
Animation et modération sur les réseaux sociaux.
- Production de contenus & community management.
- Gestion de campagnes sponsorisées.
- Suivi des KPI’s.