L’Epicurien Epicerie fine
L’Epicurien, marque artisanale et familiale, cherche à émerger sur le marché de l’Epicerie Fine en France et à l’export. L’Epicurien externalise sa direction marketing et sa direction artistique pour ancrer une identité forte et soutenir sa stratégie de business avec créativité, impact et cohérence.
La réponse malice
Positionner la marque et asseoir son identité via une stratégie de diffusion B to B to C.
Stratégie de marque et branding
Affirmer sa différence, promouvoir ses valeurs de convivialité ! L’Epicurien doit se réinventer et animer sa marque toute l’année pour émerger dans un secteur très convoité.
- Plateforme de marque
- Storytelling
- Création de l’identité graphique, logo et signature
- Territoire visuel (DA, sélection photographe, stylisme culinaire)
- Création de gammes produits (naming, DA)
- Création packagings (étiquettes, réglettes, coffrets)
Activation BtoB
Imaginer un plan d’actions qui met en scène des outils d’aide à la vente (B to B) et d’animation instore (B to C) pour faire vivre la marque toute l’année.
- Créations d’outils point de vente (plv, affiche, ilv …)
- Annonces presse
- Offres packagées (collections produits éphémères)
- Réalisation des catalogues B to B annuels
Activation BtoC
Aborder le rapport direct au gourmet final.
- Recommandation d’activation digitale et social media
- Elaboration de la ligne éditoriale
- Création de la page FB
- Direction artistique du site web
- Production des contenus photos annuels