Retour
FPM Fabricant de packagings de luxe
Date de création
2022
Nombre de sites de production
3
Avec Malice depuis
2022
FPM aujourd’hui c’est la fusion de trois manufactures en France, au Portugal et en Thaïlande, qui partagent leurs savoir-faire et déploient leurs expertises pour répondre aux besoins sans cesse renouvelés des maisons d’horlogerie, de joaillerie, de vins et spiritueux, de parfums et cosmétiques. Dans un secteur hyperconcurrentiel, comment raconter cette fusion et s’ancrer dans le paysage du packaging de luxe ?
La réponse malice
Mettre en lumière la diversité des expertises artisanales et industrielles et les engagements RSE du groupe.
Stratégie de marque et branding
Positionner FPM comme étant la référence du packaging de luxe, par sa rigueur et son exigence, sa flexibilité et sa capacité à innover.
- Plateforme de marque
- Création de l’identité visuelle : key visual, logo, signature
- Création du site web
- Mise en place d’une stratégie digitale et social media
Activation
Augmenter la visibilité de la marque et harmoniser sa prise de paroles.
- Recommandation du plan d’action annuel
- Events : salons professionnels (scénographie du stand)
- Création de contenus et de la ligne éditoriale (newsletters, blog, réseaux sociaux)
- Communiqué de presse
- Edition : Brochure
- Création d’un film institutionnel
- Présentation commerciale (ppt)