Retour
Oya Fournisseur gaz et électricité
communes
26
entités à fusionner
2
nouveau nom
1
vidéo de présentation
1
La marque OYA est née de la fusion de deux entités tarnaises ENEO et SICAE, chargées de la production, de la fourniture et de la distribution de gaz et d’électricité dans le pays du Carmausin. Ce projet de rapprochement avait un fort enjeu d’acceptation et d’appropriation de la part des clients usagers, des élus des 26 communes concernées et du personnel des 2 structures.
La réponse malice
Accompagnement dans la création de la marque par une définition du positionnement, une recherche de nom et de baseline, la définition d’un univers de marque cohérent, décliné sur divers supports de communication.
STRATÉGIE DE MARQUE
Définir et exprimer clairement le positionnement de la marque, son ADN.
- Travail du positionnement de la marque à créer, par l’organisation d’un atelier collaboratif avec les personnes clés des 2 structures à fusionner
- Réflexion quant aux attentes des cibles et aux enjeux de communication spécifiques.
- Formalisation de la vision et des missions de la marque.
- Recherche de noms et de baselines, en cohérence avec le positionnement validé.
- Présentation des différentes pistes avec valorisation pour chacune de l’intention créative
UNIVERS DE MARQUE
Créer un univers de marque cohérent.
- Réalisation d’une animation en motion design permettant de dévoiler en interne puis aux client, la nouvelle marque et ses fondamentaux.
- Création d’une charte graphique
- Projection de la marque en situation : flocage des véhicules, enseignes, panneautique, vêtements professionnels…