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Luciosa Mode et conseil en image

Boutique physique 1
Boutique ecommerce 1
Collections 2
Lancement 2022

Le projet commence en mars 2021 avec la volonté d’ouvrir une boutique physique de prêt-à-porter féminin et pour laquelle il faut trouver un nom. En quelques mois, le projet prend une allure bien différente : un concept qui s’étend bien au-delà de la vente de vêtements, pour proposer du conseil en image, l’ouverture d’un site e-commerce, l’animation des réseaux sociaux…

La réponse malice

L’agence Malice a accompagné Luciosa dans sa création et durant sa première année de lancement. Après avoir travaillé sur le concept de la marque, sur ses fondamentaux, l’équipe Malice a défini la ligne graphique et éditoriale permettant de traduire en mots et en images son positionnement. L’agence Malice a ensuite défini la stratégie d’activation, pour travailler sur la notoriété et la visibilité de la marque, afin qu’elle touche son public cible.

Stratégie de marque et branding

Définir et exprimer clairement le concept de la marque, sa proposition de valeurs pour ses cibles.

  • Définir le positionnement de la marque à créer.
  • Travail sur le nom et de sa baseline pour traduire le concept de la marque.
  • Création du key visual.
  • Création d’une charte graphique print, digitale et point de vente.
  • Proposition d’un plan d’actions de communication pour accompagnement le lancement de la marque Luciosa.

Activation digitale

Faire connaître la marque et favoriser les ventes en ligne :

  • Définition du calendrier éditorial et animation des comptes Facebook et Instagram et du blog Luciosa.
  • Direction artistique et organisation de shooting photo et vidéo pour les différentes collections. Publication de capsules vidéos, de planches de look inspirantes, de photos de la collection (en studio et en extérieur).
  • Création du site ecommerce et accompagnement dans la prise en main de cet outil.
  • Création de campagnes publicitaires ciblées pour favoriser la visibilité de la marque.

Lancement de la boutique physique

Développer des outils pertinents animer la boutique située à Figeac et créer de l’intérêt pour le clientes.

  • Travail des enseignes, vitrophanie, aménagement du point de vente, diverses signalétique en cohérence avec la charte graphique.
  • Conception et réalisation de la box « Le style à (em)porter » : concept où la marque se place en accompagnement face aux doutes des clientes et prévoit des assortiments de looks cohérents.
  • Proposition de diverses actions commerciales et services : programme fidélité, parrainage, photobooth,  » Conseil Eclair », cartes cadeau …
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