Retour
Wauters Fabricant de packagings de luxe
Date de création
1909
Nombre de sites de production
2
Nombre d’étuis produits par an
120 millions
Avec Malice depuis
2015
Maison familiale d’impression et d’embellissement packaging, Wauters est un acteur reconnu et compte parmi ses clients les plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux. Dans un secteur hyperconcurrentiel, comment émerger face l’innovation des grands groupes et à la course au prix ?
La réponse malice
Conception d’une stratégie de marque B to B révélatrice du savoir-faire ancestral
Stratégie de marque et branding
Calibrer le positionnement de Wauters en affirmant ses valeurs familiales de proximité et de savoir-faire de haute qualité tout en valorisant son dynamisme (investissement, innovation, R&D).
- Plateforme de marque
- Création de l’identité visuelle : key visual, logo, signature
- Refonte du site web
- Mise en place d’une stratégie digitale et social media
Activation
Augmenter la visibilité de la marque et harmoniser sa prise de parole.
- Recommandation du plan d’action annuel
- Imagination d’un temps fort annuel autour de l’innovation
- Events : salons, soirée
- Création de contenus et de la ligne éditoriale (newsletter, blog, réseaux sociaux)
- Editions : plaquettes, outils de démonstration
- Communiqué de presse
- Création d’un film institutionnel des 110 ans