StORYTELLING
& CONTENU de marque

Les mots justes pour révéler la marque

Nous créons des contenus percutants et engageants qui donnent du sens à votre communication. Qu’il s’agisse de storytelling, messages stratégiques ou contenus éditoriaux : nous trouvons les mots justes pour renforcer votre positionnement, construire un discours cohérent, créer du lien avec vos publics.

Donner une voix
à votre marque

La communication d’une marque ne repose pas uniquement sur des visuels forts. Les mots comptent. Et quand ils sont justes, alignés et porteurs de sens, ils deviennent un levier puissant pour fédérer.

Chez Malice, nous vous accompagnons dans la structuration de votre discours de marque : définir vos messages clés, affirmer votre ton, clarifier votre raison d’être et construire une ligne éditoriale cohérente sur l’ensemble de vos supports de communication.

Des contenus qui ont du fond

Nous construisons des contenus utiles, intelligents et profondément alignés avec la stratégie de la marque.

Nous intervenons notamment sur la rédaction de :

  • Contenus print (plaquettes, brochures, rapports d’activité…)
  • Rédaction web optimisée SEO (pages de site, articles de blog, FAQ…)
  • Scripts vidéo ou audio, pitchs, prises de parole…


Le pouvoir du storytelling

Le storytelling n’est pas un effet de style : c’est une méthode pour faire résonner votre singularité. Chez Malice, nous utilisons le récit comme un outil stratégique : il rend votre marque mémorable, inspire la confiance, et renforce la relation avec vos audiences.

À travers des récits fondateurs, des portraits, des témoignages clients ou des mini-séries de contenus, nous aidons les marques à s’exprimer avec sincérité, à créer de l’émotion et à embarquer leurs publics.

Écrire pour nourrir la relation

Chez Malice, nous croyons que le fond est aussi important que la forme. Un bon contenu ne se contente pas de dire : il transmet, éclaire, engage.
Créer du contenu, ce n’est pas publier pour publier, ni occuper le terrain des réseaux sociaux à tout prix. Si c’est fait avec sincérité et authenticité, le contenu devient un fil invisible qui relie votre marque à ses publics : collaborateurs, futurs talents, clients, partenaires…
C’est un acte de transparence, une prise de parole qui révèle ce qui vous anime au quotidien. Pourquoi vous vous levez le matin, ce que vous faites bien, ce que vous voulez mieux faire.

Au-delà de la performance de vos produits ou services, c’est la qualité du lien entretenu dans la durée qui fera que votre marque sera remarquée, choisie, et surtout... préférée.

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