Retour
Avancial Filiale de la SNCF
BU
3
Sites France
4
Postes ouverts
140
Mois pour recruter
6
Avancial, DSI et filiale à 100% de la SNCF se transforme. Elle a 6 mois pour recruter 140 collaborateurs cheminots au sein du groupe SNCF sur 4 nouveaux sites à Bordeaux, Lille, Nantes, Paris. Pour attirer les candidats, elle doit augmenter sa désirabilité en tant que marque employeur.
La réponse malice
Une stratégie en 2 temps.
Refonte stratégique
Dynamiser l’image d’Avancial, en suggérant ses métiers de IT, tout en restant simple et accessible. S’appuyer sur sa convivialité et sa posture servicielle, dédiée aux collaborateurs et projets du groupe SNCF.
- Repositionnement de la marque Avancial
- Refonte du territoire de communication
- Branding : Refonte du logo et nouvelle signature “Tech it easy”
- Charte graphique
Campagne de recrutement
S’ancrer dans la vie des futurs collaborateurs, leur proposer un nouveau départ, sans risque. Un ton positif et accessible, loin de la sémantique RH.
- Création du concept de la campagne
- Key Visuel, illustrations et accroche “Ici commence votre nouvelle vie avec Avancial”
- Roll-ups pour Road show en province
- Film institutionnel autoporteur
- Plaquette digitale
- Site internet dédié