Retour

FRANCE PRAIRIE Agricole

Part du marché 11%
Mélanges labellisés 55
Espèces 20
Variétés 92

Le label France Prairie est une marque collective de l’AFPF (Association Francophone pour les Prairies et les Fourrages). Le label propose des mélanges fourragers adaptés aux différents types de sols et à leur utilisation, en associant les meilleures variétés de semences.
Fait pour faciliter la vie des agriculteurs, le label France Prairie offre une garantie de qualité adaptée aux conditions de leur terrain !
L’AFPF fait appel à Malice pour accroître la notoriété du label auprès des cibles éleveurs et distributeurs.

La réponse malice

Malice choisit un langage haut de gamme et décalé pour émerger auprès des éléveurs principalement via une campagne print. En parallèle, une prise de parole testimoniale, pédagogique et argumentée s’active sur Facebook, en encartage et via un dispositif média digital.

Stratégie de notoriété

  • Recommandation d’une campagne 360
  • Création d’une campagne publicitaire décalée et accrocheuse pour les éleveurs
  • Développement de l’argumentaire

Activation Media Online / Offline

  • Création d’une audience ciblée sur Facebook via la page Success Prairies
  • Recommandation d’un plan média dans la presse pro (print et digitale)

Création de contenu

  • Production de vidéos reportages
  • Création de vidéos motion pédagogiques
  • Création de Quiz
  • Rédaction et création d’un 8 pages encarté dans RLE
  • Rédaction d’articles dans Yvoir pour cibler les distributeurs
Envie de partager ?

à découvrir aussi