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RAGT Semences CP Agricole

CA 366,9 Md€
ensemencé par nos variétés 1 ha sur 5
En 2019 100 ans

RAGT Semences, groupe semenciers multi-espèces (hybrides, céréales à paille, plantes fourragères…) crée et commercialise une large gamme, couvrant les besoins de 85% de la SAU européenne.

Les objectifs sont :

  • Travailler la notoriété de la marque.
  • Prendre la parole auprès des réseaux de distribution et des agriculteurs.
  • Promouvoir les variétés.

La réponse malice

Depuis 18 ans, Malice accompagne la société RAGT Semences France, analyse les besoins en fonction des briefs, de l’évolution du marché, de la posture de la marque et des objectifs commerciaux et d’image pour apporter une réponse stratégique.
Malice manage les campagnes : création de concepts et de messages, préconisation dispositifs, suivi plan d’actions et étude budgétaire. Création des supports selon les canaux identifiés et retenus.

Exemple d’une campagne pour les céréales et protéagineux :

RAGT Semences présent sur l’ensemble des marchés céréaliers et tourné vers les agriculteurs, apporte des solutions tenant compte des changements climatiques, de la biodiversité, de l’alimentation et des implantations locales et internationales. Le flux variétal de haut niveau est le fruit de longues années de recherche et porte une vision globale de la filière : des semences à la consommation animale et humaine.

Préprojet

  • Compréhension de la position des variétés et nouvelles variétés en céréales sur leur marché.
  • Préconisation d’un plan d’actions et plan média par variété en fonction des cibles (prescription, distributions (décideurs ou des technicos), agriculteurs (céréaliers, éleveurs) et du marché, répondant à des objectifs de lancement ou de développement s’inscrivant dans une démarche globale.
    1. Presse nationale agricole spécialisée : recommandation des campagnes médias.
    2. Marketing direct : mailing associé à un objet publicitaire, e-mailing, SMS.
    3. Ecriture et tournage d’une mini-série pour diffusion sur la page facebook de la marque. Gestion des publications et de Facebook Ads.
  • Arbitrage budgétaire.

Création graphique

  • Création de l’identité visuelle des nouvelles variétés.
  • Création des supports print et digitaux.
  • Création de motions design variétaux.

Management et reporting

  • Management du dispositif.
  • Bilan statistiques (ROI).
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