Retour

RAGT Semences Fourragères Agricole

CA 366,9 Md€
ensemencé par nos variétés 1 ha sur 5
En 2019 100 ans

RAGT Semences, groupe semenciers multi-espèces (hybrides, céréales à paille, plantes fourragères…) crée et commercialise une large gamme, couvrant les besoins de 85% de la SAU européenne.

Les objectifs sont :

  • Travailler la notoriété de la marque
  • Prendre la parole auprès des réseaux de distribution et des agriculteurs
  • Promouvoir les variétés

La réponse malice

Depuis 18 ans, Malice accompagne la société RAGT Semences France analyse les besoins en fonction des briefs, de l’évolution du marché, de la posture de la marque et des objectifs commerciaux et d’image pour apporter une réponse stratégique. Malice manage les campagnes : création de concept et message, préconisation dispositif, suivi plan d’action et étude budgétaire. Création des supports selon les canaux identifiés et retenus.

Exemple d’une campagne pour les fourragères :

La section fourragères RAGT Semences apporte des solutions aux éleveurs en tenant compte des changements climatiques, des nouvelles attentes de la filière, du besoin alimentaire des cheptels… Le flux génétique français du semencier permet de répondre à l’ensemble des éleveurs par un soutien sur des thématiques attendues comme la biomasse, la protéine … et par des réponses variétales répondant aux besoins des éleveurs : semences productives, pérennes, souplesse d’exploitation, appétence, terroir…

Campagne de communication

Fort d’une expérience immersive passée, RAGT répond aux problématiques des éleveurs portant sur un trio gagnants : économique, agronomique et technique.

  • Favoriser les points de contact, les points d’attention en valorisant les intérêts des éleveurs.

Activation

Dispositif vers les éleveurs et les distributeurs :

  • Préconisation d’un plan d’actions : e-mailing.
  • Recommandation plan média vers les distributeurs et les éleveurs.
  • Écriture des briefs et tournage d’une mini-série (avec des éleveurs) pour diffusion sur la page facebook de la marque. Gestion des publications et de Facebook Ads.
  • Création des supports print.
  • Création de motion design pour les distributeurs.
  • Management du dispositif.
  • Bilan statistiques (ROI).
Envie de partager ?

à découvrir aussi