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RAGT Semences HY Agricole

CA 366,9 Md€
Hectare ensemencé par les variétés RAGT 1 sur 5
En 2019 100 ans

RAGT Semences, groupe semenciers multi-espèces (hybrides, céréales à paille, plantes fourragères…) crée et commercialise une large gamme, couvrant les besoins de 85% de la SAU européenne.

Les objectifs sont :

  • Travailler la notoriété de la marque.
  • Prendre la parole auprès des réseaux de distribution et des agriculteurs.
  • Promouvoir les variétés.

La réponse malice

Depuis 18 ans, Malice accompagne la société RAGT Semences France, analyse les besoins en fonction des briefs, de l’évolution du marché, de la posture de la marque et des objectifs commerciaux et d’image pour apporter une réponse stratégique. Malice manage les campagnes : création de concept et des messages, préconisation dispositif, suivi plan d’action et étude budgétaire. Création des supports selon les canaux identifiés et retenus.

Exemple d’une campagne pour le maïs grain :

Face aux rôles et aux enjeux des agriculteurs en France, RAGT s’engage à communiquer sur l’ensemble de ses solutions et sélectionne et commercialise des variétés offrant des réponses agronomiques, maladies et qualités pour relever le défi d’une agriculture performante et adaptée pour tous les cultivateurs.

Stratégie de campagne

  • Se faire l’écho des solutions agricoles actuelles à travers le partage d’expérience de témoins.
  • Offrir une représentativité des territoires et des typologies d’exploitations.
  • Partager les bonnes pratiques pour répondre aux problématiques agronomiques, économiques, organisationnelles du quotidien.

Concept de communication

  • S’appuyer sur des testimoniaux interne-externe : donner la parole à différents acteurs qui sélectionnent ou cultivent du mais grain. Les témoins maïsiculteurs s’adressent à leurs pairs et partagent une expérience variétale.
  • Création des keys visuals.
  • Création de la signature de la campagne : « Ceux qui cultivent notre maïs grain en parlent le mieux ».

Mise en place dispositif

  • Recommandation d’une stratégie multi-canal.
  • Préconisation plan média > presse nationale agricole spécialisé et création des annonces print ou digitale.
  • Diffusion des vidéos « témoignages » sur la page facebook de la marque et gestion des publications et de Facebook Ads.
  • Arbitrage budgétaire.
  • Management du dispositif.
  • Bilan statistiques (ROI).
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