Retour

Wauters Fabricant de packagings de luxe

Date de création 1909
Nombre de sites de production 2
Nombre d’étuis produits par an 120 millions
Avec Malice depuis 2015

Maison familiale d’impression et d’embellissement packaging, Wauters est un acteur reconnu et compte parmi ses clients les plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux. Dans un secteur hyperconcurrentiel, comment émerger face l’innovation des grands groupes et à la course au prix ?

La réponse malice

Conception d’une stratégie de marque B to B révélatrice du savoir-faire ancestral

Stratégie de marque et branding 

Calibrer le positionnement de Wauters en affirmant ses valeurs familiales de proximité et de savoir-faire de haute qualité tout en valorisant son dynamisme (investissement, innovation, R&D).

  • Plateforme de marque
  • Création de l’identité visuel : key visual, logo, signature
  • Refonte du site web
  • Mise en place d’une stratégie digitale et social media

Activation

Augmenter la visibilité de la marque et harmoniser sa prise de paroles.

  • Recommandation du plan d’actions annuel
  • Imagination d’un temps fort annuel autour de l’innovation
  • Events : salons, soirée
  • Création de contenus et de la ligne éditoriale (newsletter, blog, réseaux sociaux)
  • Editions : plaquettes, outils de démonstration
  • Communiqué de presse
  • Création d’un film institutionnel des 110 ans

Envie de partager ?

à découvrir aussi